Enter Site Title

Analyse Réinformation Cellulaire

Année de célébration.... Je vous partage la "petite histoire" derrière ces 25 années! :)

Quelle aventure incroyable ce fut! D'abord un simple cours, puis une reprise en tant qu'assistante.  Je l'avais dit haut et fort à mon professeur:  "Jamais je ne ferai ce métier, j'ai pas ce qu'il faut pour ça!! " Lors de la formation de la deuxième "cuvée" , un burn out a freiné ses ardeurs de chercheur/enseignant enthousiaste: il fallait qu'il prenne une pause même s'il ne restait que quelques modules. Il fallait aussi tout mettre sur la glace... à moins que... Eh oui... la jeune assistante accepte de finaliser le tout... et même de reprendre la clientèle canadienne. NON, JE NE SUIS PAS PRÊTE, fût évidemment ma rapide réponse. Je l'avoue ajourd'hui, ce fut le plus beau cadeau qu'il m'eût été donné de recevoir car, me connaissant dans mes ardeurs perfectionnistes , je crois que 25 années plus tard, je serais encore à étudier pour paufiner mes connaissances!!!:)


Mais devenir thérapeute et représentante d'une approche aussi complexe et ardue à maîtriser ne fût pas sans embûches.... Entre la tonne de notes de cours auxquelles je tentais de donner un sens,faire silence en moi pour ressentir les variations infiniment subtiles du pouls, dépasser ma timidité et ma peur de ne pas savoir clairement si j'avais bien perçu et décodé la fameuse variation, entendre des histoires abracadabrantes auxquelles j'étais peu préparée et trouver le fameux mot juste pour expliquer et aussi rassurer et guider.... Fiou..... ce ne fut pas de tout repos....    

Je vous reviens le mois prochain pour la suite....:)

JUIN... suite de la petite histoire....


... J'ai enfilé les cours pour tenter d'être à la hauteur de cette  complexe technique de décodage de l'expérience humaine, pour trouver les mots, pour "entendre" le langage du corps. Et malgré tous les cours et de nombreuses heures de pratique et d'étude, la peur de ne pas en savoir assez fut plus grande que tout le reste et s'est traduite en  un burn out puis un second cinq ans plus tard. Que d'enseignements dans ces périodes clés. Mais surtout LA grande décision de déménager à temps plein en forêt dans la maison secondaire fut un très grand tournant pour mon apprentissage. Plus qu'un déménagement, ce fut une RENCONTRE sacrée avec la Nature...  Je vous en reparle...      


EXPLICATIONS:  

D'ABORD, D'OÙ ELLE VIENT? Mise au point il y a plus de vingt-cinq ans par le Dr Michel Larroche, médecin physicien, chercheur et homéopathe, elle est une approche d'avant-garde qui, au moyen:

1-des variations de votre pouls
2-de la zone-réflexe de l’oreille
3- de fréquences spécifiques,

vise à mettre au jour de nombreuses informations à propos:

1-de votre énergie vitale,
2-de vos émotions,
3-de vos mémoires ancestrales,
4-de vos mécanismes de protection,
5-des zones de fragilité à prioriser.

Elle détecte ce qui est à travailler par priorités et permet d'ajuster le suivi aux besoins du corps. 

 

COMMENT ELLE FONCTIONNE? S'appuyant sur un protocole et une méthodologie très spécifiques, elle permet au praticien de:

1-vous aider à donner un sens à certains blocages conscients ou inconscients qui font que diverses situations se  répètent dans votre vie.

2-signaler les zones de fragilité les plus pertinentes à harmoniser;

3- nommer les actions à prioriser pour briser certains patterns de vie;

Elle accélère les prises de conscience concernant ce qui vous met en résonance avec la mémoire inscrite dans vos cellules.    

 

J'ai reçu une très grande partie de  ma formation  en privé et en semi-privé par Michel Larroche ici au Québec et en Suisse. Je l’ai aussi assisté dans son enseignement au Québec et j’ai reçu ma certification en 1992.

 

Pour en savoir davantage sur l’Analyse Réinformation Cellulaire, vous pouvez lire les deux  livres de Michel Larroche: Mes cellules se souviennent  ET Si mes cellules savaient apprendre aux éditions Guy Trédaniel. Vous pouvez aussi consulter son site WEB à l'adresse suivante:  www.arc-energie.com   

Copyright © 2014. All Rights Reserved.